Ma présence sur le web !?




Ma présence sur le web ?

Elle date déjà : les premiers articles remontent à 2010 !! Disons deux articles en 2010 et un en 2011:))

Il s'agissait davantage d'un essai pour me rendre compte de l'outil et de l'implication nécessaire. Il y a dix ans je souhaitais une présence sur internet pour promouvoir mes ateliers et différentes activités. J'ai passé énormément de temps à visiter plusieurs outils ; entre autres Joomla, Wix, et plusieurs Wordpress (le plus complet et complexe à mes yeux qui n'y connaissent rien;). Finalement je suis revenue sur Blogger, le plus simple et adapté au blog...

Aujourd'hui je m'adapte ; je me sens plus affutée pour ce type d'interface entre les personnes et mes services, en ayant testé beaucoup moi-même. Et il y a bien sûr les circonstances très particulières qui poussent au train !! Toutefois je retiens de ce regain d'engagement sur ce blog, la part de curiosité, d'enthousiasme qui m'anime et un peu d'appréhension malgré tout.
Car je propose de l'art thérapie. Or l'accompagnement de toute thérapie est par définition dans la notion de mise en confiance, de sécurisation affective, dans un enveloppement bienveillant, qui par tradition passe par la présence physique.

Mais le monde change. Subtilement. Pas seulement les roulements de tambours des gouvernements. Derrière ce bruit du monde il y a une véritable bascule ; il semble que les consciences s'ouvrent, les besoins changent. Beaucoup de thérapies, toutes plus étonnantes les unes que les autres voient le jour sur le net en proposant des séances en visio. Certaines sont spectaculaires.


Il s'agira pour moi d'y aller doucement. Dans un premier temps je vous partagerai mes connaissances, mes compréhensions, mes expériences et les enseignements qui m'ont nourri. Je proposerai, quand ce sera mûr, des ateliers de peinture créative pour entrer doucement en amour avec cette pratique.
Et ensuite, pour les personnes qui auront déjà fait un bout de chemin en peinture créative, je leur permettrai d'accéder à des séances d'art thérapie analytique en ligne. La prudence est mère de toutes les vertus ;)

Après une pratique en tant qu'art thérapeute "généraliste" depuis 2007, j'ai gagné en expérience. Mais c'est avec une toute nouvelle approche, l'art thérapie analytique qui m'aura couté deux ans de présentiel, que j'ai gagné en légitimité. Je me sens validée et soutenue par mes pairs, pour m'aventurer ainsi à la vue de tous.

C'est un lent processus de maturation qu'il m'a fallu traverser ; c'est ainsi que je suis faite "qui va piano va sano" et je ne suis ni musicienne ni italienne !!!
Mais j'aime beaucoup le café :))

Je vous souhaite le meilleur.

Créativement vôtre


Commentaires

Articles les plus consultés