Je suis art thérapie ;))





Je suis Art thérapie

Ce fut la proposition que Sophie me fit pour écrire mon autolouange au stage que l'on a donné fin octobre.

Et j'avoue que sans m'y attendre je fus plutôt inspirée : ce déclencheur inattendu de partir sur ma pratique m'a fait voyager dans les méandres de mon intériorité. 

De solliciter l'imaginaire pour in fine rendre grâce à une approche que j'adore m'a fait sortir des sillons bien connus du rationnel et de la pensée linéaire. Quel bonheur et quel bienfait pour l'humeur !!! 

J'invite tout un chacun à composer une autolouange sur une pratique, qu'elle soit professionnelle ou non, un hobbies, une passion... En commençant par  "Je suis ... cette passion..."

Mais je vous laisse découvrir sans plus attendre ce petit exercice de style auquel je me suis amusée !


JE SUIS ART THERAPIE

 

Je suis couleur, Je suis geste formel

Je suis trace mémorielle de mes actes les plus infimes

Je suis instinct primal, empreinte exquise de l'histoire du Jeu

 

Je sonde l'Os du Temps, cellule après cellule

Je suis farandole de mains serrées

symphonie se cherchant dans le ventre bruyant de la vie

 

Du craquement de l'étoile bleue

au grondement féroce du Dragon tellurique

J'embrasse sous mon pinceau fidèle la saga tapageuse de l'enfant du Dessein

 

Je suis douceur de lune, j'éclaire les recoins

de mon ignorance

Ventre rampant, j'expose ma honte sur la place publique

de l'archipel du jugement

 

Je suis larmes tièdes de la grande Mère

baume de miel sur mes plaies de givre

Je relève ma tête royale, elle devient légère comme le vent

 

Je suis fier désir de soutenir l'Oeil qui me regarde

Je suis mes mille Yeux

De mes mille mains j’accueille l'Enfant divin.

Commentaires

Articles les plus consultés